~[ Island Paradize ]~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Photofiltre]Un petit effet de bouton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Final Fantasy
Nuage - Moderateur
Nuage - Moderateur
Final Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 30
Titre Personnel : Grapheur débutant
Date d'inscription : 28/01/2007

[Photofiltre]Un petit effet de bouton Empty
MessageSujet: [Photofiltre]Un petit effet de bouton   [Photofiltre]Un petit effet de bouton EmptyDim 28 Jan - 17:21

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous montrer un p'tit tuto tout simple, facile à faire, en quelques secondes.

Nous pouvons obtenir cela :

[Photofiltre]Un petit effet de bouton Sanstitre1dm9

Creez tout d'abord un nouveau document [J'ai pris 96x96 moi, mais cela dépend de l'image à coller dans ce 'bouton'. ]

Ensuite, selectionnez tout, et cliquez sur la petite icône de degradé. C'est fait ? Choisissez comme couleur première un bleu turquoise, et en deux un blanc. Tous deux en opacité 100 %. Direction Haut/Bas.

[Photofiltre]Un petit effet de bouton Sanstitre2mu9

Voilà. Maintenant, allez dans Filtre ==> Encadrement ==> Bouton 3D ==> Relief Simple. Votre bouton est créé. Mais un petit effet de 'profondeur' ne se refuse pas. On selectionne l'interieur du bouton. Toute la zone interieure où il n'y a pas les bords quoi. Recliquez sur l'icône de degradé, laissez les mêmes couleurs, mais changer : au lieu de Haut/bas, mettez Bas/Haut. Voilà, votre effet de 'profondeur' est créé.

[Photofiltre]Un petit effet de bouton Sanstitre3ec3

Laissez bien votre selection sur l'interieur du bouton. Ouvrez votre image à coller à l'interieur. Copiez-là. Revenez sur votre bouton, faites un clic droit, et faites : coller dedans. Voilà. Votre image est dedans ? Refaites un degradé, seulement sur l'onterieur du bouton, avec les mêmes couleurs, mais toutes deux en opacité 55 %. Maintenant, faites à nouveau clic droit 'coller dedans', avec la même image, refaites un clic droit, options de collage, et reglez l'opacité de l'image à 60 %. Faites OK.

[Photofiltre]Un petit effet de bouton Sanstitre1dm9

Ca vous a plu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgxp.superforum.fr
BaLiL
Soleil - Administrateur Principal
Soleil - Administrateur Principal
BaLiL


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Au pays des shctroumfeu ou tout est merd'veilleux...
Titre Personnel : Simple personne comme tout le monde
Commentaire ?! : Mon projet Fairy's Land : Les 3 rois Chat
Date d'inscription : 31/05/2006

[Photofiltre]Un petit effet de bouton Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre]Un petit effet de bouton   [Photofiltre]Un petit effet de bouton EmptyDim 28 Jan - 17:22

Bon tuto ^^
Je l'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://island-cie.forumgaming.fr
 
[Photofiltre]Un petit effet de bouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photofiltre]Les Outils
» [Photofiltre]Bases + Telechargement du Log
» [Photofiltre]Texte enflammé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~[ Island Paradize ]~ :: RMXP :: Ressources :: Tutoriaux Graphique-
Sauter vers: