AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Photofiltre]Bases + Telechargement du Log

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Final Fantasy
Nuage - Moderateur
Nuage - Moderateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 24
Titre Personnel : Grapheur débutant
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: [Photofiltre]Bases + Telechargement du Log   Dim 28 Jan - 17:18

Bonjour à tous.

J'ouvre ce forum avec un logiciel très simple d'utilisation, et qui peut faire de grandes choses......J'AI NOMME PHOTOFILTRE !!!!!

Tout d'abord, le lien de telechargement :


Telecharger Photofiltre

Bon, après avoir tout installer, je vais vous expliquer les principales icones là-haut :

Alors, explication de chaque numéro :

1 Fichier :
Alors, dans fichier, on peut faire les choses PRINCIPALES pour la gestion des images. On peut :
  • ouvrir un fichier
  • faire un nouveau fichier
  • quitter
  • regarder les derniers fichiers ouverts
  • enregistrer
  • fermer
    ...


Vous apprendrez tres vite a vous servir des icônes plutôt que de Fichier

2 Edition :

Alors, dans Edition, on peut faire beaucoup de choses...je vais commencer par le plus simple, le plus utilisé, puis pour les options plus pointues, ce sera dans un autre tuto.

Bon, dans Edition, il y a les habituels couper/copier/coller. Defaire, repeter sont aussi de la partie. Je pense que vous savez déjà à quoi cela sert. Je vais vous expliquer des options qui ne sont pas très...presentes dans les logiciels.

Tout d'abord, l'option contour et remplissage. On peut mettre des motifs pour un contour, choisir l'opacité......cela sert, souvent, à faire un contour d'une image, ou à remplir le centre.

Les transformations changent inclinent l'image, selon nos choix. C'est assez pratique. Pour le reste, soit ce n'est pas très très important, soit ce sera expliqué dans d'autres tutos !


3 Image :

Images...que dire sur Images ? C'est l'onglet dont on (enfin, personnelement), donc JE me sers le +. Déjà, cela sert à modifier l'image, comme son nom l'indique. Je vais enumerer, et vous explquer, les onctions principales de cet onglet.

Mode : cela sert à modifier notre "palette" de couleurs, à limiter le dessin à 16 couleurs......pour les dessins noirs et blanc, c'est très utile.
Symetrie, Rotation, Incliner, Decaler : ces 4 options servent tout simplement à incliner l'image, ou la rendre symetrique...rien de bien mechant ! Vous pouvez rendre de très beaux effets comme ça !!
Les Tailles : toutes ces options là servent à changer la taille de l'image. Adapter l'Image sert à changer les dimensions, tout en gardant les mêmes effets. Alors, pour Taille de la Zone de Travail, pour debuter, ce n'est pas très important. Ce sera expliqué certainement dans un de mes prochains tutos.


4 Selection :

Il n'y a pas enormement de choses à dire là-dessus. On peut selectionner l'image, la desselectionner, il y a quelques effets disponibles dans les options de Selection, mais qui se trovent déjà dans Images. Bon, ne nous attardons pas là-dessus, il y a encore beaucoup de choses à apparendre sur Photofiltre.

5 Réglages :

Ici, on règle énormément de choses sur les couleurs à utiliser, les teintes, les corrections... en gros, ici, on règle tout ce qui touche aux couleurs, teintes, luminosités, ombrages, variations...

6 Filtre :

Les Filtres... c'est la plus grosse partie de photoFILTRE d'ailleurs. Il y a un choix très grand de filtres divers à appliquer sur une image pour faire un effet quelconque. La particulatité de Photofiltre est qu'en plus des filtres, il y a des photomasques. Ceci sert à faire des effets de cadre très divers selon les ressources. Voici quelques packs pour rajouter des choses pour les photomasques :
19 Cadres et Caméras {496 Ko}
79 formes geométriques {2.5 Mo}


7 Affichage :

C'est ici qu'on gère les outils à afficher, les zoom, les pleins ecrans, les grilles... ce n'est pas pour l'image, mais pour le repérage (grilles...) et pour la facilité (outils...).

8 Outils :

Ce n'est pas très utile comme fonction, et vous vous rendrez vite compte qu'on ne l'utilise que très rarement. Il y a quelques outils pour des explorateurs d'image et les préférences. C'est à peu près tout ce qu'on peut dire sur cette fonction.

9 Fenêtre :

Fenêtre... pas grand chose à dire non plus. Déjà, il n'y a que 5 options. Grâce à deux d'entre elles, on peut régles les mosaïques sur l'image. Avec le reste, on réduit ou on restaure l'image.

10 Aide :

En cliquant ici, vous aurez des aides proposés pour vous aider à vous ameliorer encore et encore...



J'espère que ce tuto vous a plu, et qu'il vous aidera à comprendre les bases de Photofiltre.

Prochain tuto : Les Icones sur Photofiltre.


Final Fantasy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgxp.superforum.fr
 
[Photofiltre]Bases + Telechargement du Log
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bases d'un RP
» Navigation : les bases pour vite se repérer dans le forum
» Test photofiltre 2
» [Peinture] Astuce - Créer ses couleurs GW grâce aux bases
» Ecole de Nota,l'art de photofiltre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~[ Island Paradize ]~ :: RMXP :: Ressources :: Tutoriaux Graphique-
Sauter vers: